Decayeux Paris

Notre Marque

LA PASSION DU GOLF

« LA BEAUTÉ DU GESTE »

Depuis 1911, le groupe familial Decayeux, certifié Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), entretient l’excellence de son savoir-faire Français dans l’industrie du métal et du luxe.

Le groupe Decayeux fabrique entre autres depuis 40 années des produits métalliques en laiton, en or ou en argent pour les plus grandes maisons de luxe françaises de maroquinerie et de bijoux.

En 2014, Stéphane Decayeux, l’actuel président du groupe familial, créa sa propre marque de bijoux et d’accessoires de luxe, DECAYEUX PARIS.

Le fondateur associe l’excellence du savoir-faire des ateliers du groupe en Picardie et sa passion pour le golf pour réaliser des créations en laiton ou en argent, au design inspiré des lignes graphiques du golf.

L’ensemble des bijoux et accessoires sont sublimés par des finitions précieuses et raffinées en or 24 carats, palladium ou ruthénium.

collection-femme-decayeux-paris
collection-decayeux-paris-luxe-accesoires

Nos valeurs

Authenticité, élégance & savoir-faire

La marque au célèbre rivet pour signature transmet à travers sa collection les valeurs d’authenticité, d’élégance et la qualité du savoir-faire français dans un style contemporain et intemporel.

L’idée de développer la marque DECAYEUX PARIS est venue de la lampe Clubhouse, un produit d’exception imaginé dans les années 80 par un membre de la famille, et qui sera le premier produit à être développé en collection, numéroté à 100 exemplaires.

La diversification de l’offre s’accélère d’année en année, avec les accessoires de golf,  lifestyle ou pour la maison, suivis des ceintures et des bijoux pour homme et femme. Une ligne de prêt à porter sportswear complète la collection pour sublimer les accessoires de luxe de la marque sur les parcours de golf.

Parmi les bijoux et accessoires certains sont personnalisables afin de les rendre uniques avec un texte ou une image. Les gravures offertes sont réalisées à la demande dans les ateliers en Picardie. Le cadeau idéal pour tout passionné de golf ou amateur de produits de luxe !

Decayeux Paris

Actualités 2019

La maison DECAYEUX PARIS dévoile sa nouvelle Collection Freshness 2019, afin d’offrir le cadeau idéal pour les passionnés de golf et amateurs de luxe. Des ceintures colorées aux boucles alvéolées vernies sublimeront les tenues des golfeurs. Des bracelets avec un nouveau design graphique vont parfaire la collection bijoux pour homme et femme, que vous soyez golfeur ou non, à porter en toutes occasions. Des nouveaux accessoires golf personnalisables complètent également la Collection Freshness 2019.

La marque affirme sa légitimité dans l’univers du golf en organisant la 5ème édition de la Decayeux Paris Golf Cup, avec une vingtaine de compétitions en France et au Maroc. De plus, Decayeux Paris est notamment partenaire d’institutions et de tournois professionnels : la Fédération Française de Golf, le Ladies European Tour, le Terre Blanche Ladies Open, le Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem… La collection sera incarnée par deux ambassadeurs, joueurs professionnels, Noemi Jimenez Martin et Grégory Bourdy, qui porteront les bijoux et accessoires sur et en dehors des greens et transmettront les valeurs de la marque.

objet-design-decayeux-paris-france-luxe-acessoires
objet-design-golf-tee-finition-or-palladium-et-titane-decayeux-paris

Nos matériaux

une offre unique qui fait la différence

Nos bijoux et accessoires de luxe sont fabriqués en laiton ou en argent massif, dit 925 millièmes, avec des finitions utilisant les métaux précieux tels que l’or 24 carats, le palladium ou le ruthénium, en associant à la fois l’artisanat et l’industrie.

Chaque pièce est façonnée en petites séries dans notre atelier picard, selon des méthodes traditionnelles issues du métal et de la bijouterie joaillerie.
Nos bijoux en argent 925 millièmes sont frappés du poinçon de maître certifiant le titrage des métaux précieux, la qualité et l’authenticité de la fabrication française.

Les finitions précieuses que nous proposons sur nos produits sont réalisées dans nos ateliers grâce à la galvanoplastie (ou électrolyse). Cette méthode permet d’obtenir des finitions exceptionnelles en termes d’éclat, de malléabilité et d’uniformisation et une plus grande résistance à l’oxydation.

Qu’est ce que ?
L’Or 24 carats : L’or 24 carats est le métal précieux le plus prisé en bijouterie pour sa pureté et malléabilité afin de l’utiliser pour les finitions des pièces de coloris jaune. Pour information, le cours de l’or en Février 2019 est à 37 600 €/kg.
Le Palladium : Le palladium est un métal malléable rare et contemporain. Il est naturellement très blanc et ne nécessite aucun rhodiage. Les bijoux conservent ce lustre blanc et cet éclat au fil du temps. C’est le métal le moins dense du groupe du platine. Pour information, le cours du palladium en Février 2019 est à 41 400 €/kg.
Le Ruthénium : Le Ruthénium est un métal semi-précieux faisant partie du groupe du platine. Il est inaltérable à l’air et pratiquement inattaquable par les acides. On l’utilise pour sa couleur gris foncé qui rappelle la couleur du titane et permet d’obtenir des finitions plus masculines.
L’argent 925 millièmes : l’argent massif est un métal qui permet de nombreuses créations en bijouterie. Il est utilisé allié à du cuivre pour le rendre plus résistant et pour permettre la réalisation de pièces extrêmement fines. L’argent 925 millièmes signifie que son alliage est composé à 92,5% d’argent pur.
Le laiton : Le laiton est un alliage non ferreux entre autres de cuivre et de zinc. Il est très facile à usiner, malléable il peut être travaillé à froid ou à chaud et possède une très bonne résistance à la corrosion.
La galvanoplastie : C’est le principe de l’électrolyse en orfèvrerie utilisé pour appliquer au moyen d’un courant électrique continu, un dépôt métallique, à la surface d’un objet. Cette technique est utilisée pour ornementer ou embellir un bijou ou un accessoire avec plusieurs sortes de métaux comme l’or, le palladium ou le ruthénium.

Decayeux Paris

Notre savoir-faire

Notre entreprise familiale entretient son savoir faire, dans ses ateliers en Picardie, tout en conservant l’authenticité et l’élégance requises pour la réalisation de produits de luxe.

Encore plus qu’un “made in France” classique, l’excellence de notre savoir faire est certifié par l’État français en tant qu’Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Notre partenaire artisan maroquinier s’applique à fabriquer en France avec le même degré d’exigence et de rigueur, nos lanières de ceintures et de bracelets dans des beaux cuirs résistants.

L’OBJET UNIQUE

« LE SUR-MESURE »

DECAYEUX PARIS vous invite à personnaliser ses articles afin de rendre votre produit unique, à l’image de votre passion.

Découvrez notre ligne prestigieuse d’accessoires raffinés et inspirés de l’univers du golf afin d’offrir un cadeau exceptionnel.

Dans nos ateliers en France, nous graverons sur mesure, selon vos souhaits, un nom, une signature, un logo, un message et pourquoi ne pas immortaliser vos plus belles performances, en reproduisant votre carte de scores sur une plaque en finition or, palladium ou titane.

savoir-faire-decayeux-paris
DECAYEUX PARIS

NOS AMBASSADEURS

Noemi Jimenez Martin Embassadrice

NOEMI JIMENEZ MARTIN

Noemi Jimenez Martin est devenue professionnelle en 2015. Noemi partage les valeurs de la marque qui la soutient pour son début de carrière sur le Ladies European Tour en 2019.
En 2017, Noemi a participé à six épreuves LETAS. Elle a obtenu son meilleur résultat au Championnat féminin Bossey en 2e position et termine en 2018 2ème du ranking du LETAS.

Palmarès:
Vainqueur VP Bank Ladies Open 2018
3è Terre Blanche Ladies Open 2018
2è Bossey Ladies Championship 2017

gregory-bourdy-AMBASSADEURS-LES-PARTENARIATS-DECAYEUX-PARIS-

GREGORY BOURDY

Gregory Bourdy est passé professionnel en 2003 et est installé depuis plus de 13 ans sur le circuit européen. Il a à son actif 4 victoires, de nombreux top 10, une sélection en Équipe d’Europe Continental, et une sélection pour les JO 2016.
Il participe chaque année à un ou deux majeurs où il a justement brillé en 2016 en finissant 18ème à l’USPGA Championship et à l’US Open.
Attaché aux valeurs de la France et sa région, il n’hésite pas à rentrer chez lui à Bordeaux entre les tournois et retourner à ses origines au Golf Bordelais où il a commencé le golf.

Palmarès:
Participation Jo Rio 2016
Vainqueur Open du Pays de Galles2013
Membre de I’Equipe d’Europe Continental 2013
Vainqueur Open de Hong Kong 2009
Vainqueur Open du Portugal 2008
Vainqueur Open Of Espange 2007
2 top 20 en majeur
Meilleur 37ème rang européen

Les événements

Decayeux Paris

logo-decayeux partenaires ffgolf
logo-madame-figaro
logo-decayeux partenaires2
logo-decayeux partenaires3
logo-ladies-terre-blanche
logo-decayeux partenaires5